D1191538-1.jpg
Etant proche de 40 ans, je me demande si le Seigneur m’appelle à être prêtre ou diacre permanent
››› Lire la réponse
 
Contacter le Service des vocations :: Faire un don maintenant :: Rechercher :: Toutes vos questions...
Vous êtes ici : Accueil arrow Vivre l'évenement arrow Cela s'est passé le... arrow Ars : reportage vidéo
Ars : reportage vidéo Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

"Edifiez l’Eglise, c’est ce qu’a fait le curé d’Ars dans ce village"

Vidéo réalisé par KTO

La figure du saint curé a bouleversé le destin de cette petite bourgade qu'est Ars-sur-Formans
Pour le père Hardy, curé d’Ars actuel, le centre du pèlerinage est donc la rencontre avec le saint comme, à la chapelle du Cœur, où est conservée une relique hautement symbolique.

"Pour nous c’est une relique très particulière parce que ce n’est pas un doigt, ce n’est pas un œil, c’est vraiment le cœur du curé d’Ars rempli d’amour, le cœur du pasteur rempli d’amour pour tous ses paroissiens.
A nous d’essayer d’avoir un cœur qui bat à l’unisson de celui de Saint Jean-Marie Vianney qui était très proche du cœur de Jésus."

(extrait de 2 min 20)

(Renseignements sur cet enregistrement)
Pour voir tout le documentaire réalisé par KTO (durée 52 min)

< Article précédent   Article suivant >
Lire aussi...

 
Lettre d'information :: Contacts :: Liens :: Logo :: Webmestres :: Plan du site ::
Haut de page     
Site réalisé par le Service des Vocations de Paris en lien avec l' Œuvre des Vocations des diocèses de Paris, Créteil, Nanterre et Saint-Denis
Crédits photos et Mentions légales
Ce site participe à la lutte contre les spams