Épouse de Jésus

Un jour, tôt le matin, avec une poignée de camarades, je participais à la messe dans le pensionnat où je vécus de la seconde à la terminale. J’étais encore pleine du sommeil de la nuit et j’écoutais d’une oreille distraite les mots du vieil aumônier. C’est alors que, d’un seul coup, je fus inondée des flots de la tendresse de Jésus. Je ne sais comment traduire avec la plume l’expérience de l’Amour de Jésus que je fis en un instant… En cette minute, je compris comme une évidence que le Seigneur me demandait d’être toute à Lui...

Lire la suite : Épouse de Jésus

Un « oui » qui résonne avec tant d’autres « oui »

Je suis entrée à La Xavière à la veille de mes 40 ans. Pour moi, le chemin a été long avant de trouver la terre où le Seigneur désirait me faire grandir. Il a fallu désenfouir ce désir de Dieu présent au fond de moi et trouver des personnes pour cheminer. Alors j’ai pu me laisser déplacer par le souffle de l’Esprit...

Lire la suite : Un « oui » qui résonne avec tant d’autres « oui »

Chaque jour un pas à sa suite

Le Seigneur m’a fait entendre son appel alors que j’étais enfant. J’aimais passer du temps assise devant la mer, le ciel ou tout simplement un petit coin de ville. Vers douze ans, à Noël, j’étais vraiment lassée de la fête familiale avec les cadeaux, je cherchais plus ; la nuit même, j’ai sommé Dieu de me dire s’il existait et qui il était vraiment. J’ai senti au fond de mon cœur qu’il était comme un abîme d’humilité et de liberté. La Bible devint pour moi une présence vivante. Peu après, je découvrais les écrits d’une jeune carmélite, Élisabeth de la Trinité : « C’est cela ! ».

Lire la suite : Chaque jour un pas à sa suite

Comment suis-je devenu celui que je suis ?

Devenir prêtre ne s’improvise pas. Sur le chemin du discernement, les étapes sont nombreuses, variées et semblent parfois insignifiantes. Mais, au fil des jours, Dieu et l’homme se rencontrent, se répondent et s’unissent. Ce parcours, bien des anecdotes pourraient l’illustrer.

Lire la suite : Comment suis-je devenu celui que je suis ?

Au service de l’appel du Seigneur

Né dans une famille croyante du Tarn, je garde en mémoire les temps de prière vécus en famille : ils m’ont permis de découvrir cette présence du Seigneur au quotidien.

Lire la suite : Au service de l’appel du Seigneur

Pour soutenir
ou mieux connaître
l’Œuvre des Vocations :


Abonnez-vous à nos newsletters
ou au magazine Vocations
Suivez nos retraites en ligne
Faites un don
à l’Œuvre des Vocations

Merci pour votre attention et votre prière pour les vocations au cœur de l’Eglise
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.