Meryemana : une année pour se poser et s'équiper pour la Vie !

Une année de césure à plein temps

Une année de césure, à temps plein, de septembre à mai, à Ermont (95), pour des jeunes femmes (22-35 ans) qui veulent prendre le temps de fonder un bonheur "durable", à la lumière de l'Evangile.

  • Se poser, quand on a l'impression que la vie nous emmène plus que nous ne la menons
  • S'équiper, c'est à dire principalement apprendre, à la lumière de la Parole de Dieu, à faire des choix en approfondissant la place de chacune comme femme dans le monde et dans l’Eglise.
  • Entendre et servir les appels du monde, habiter ensemble et construire une vie fraternelle.

Meryemana



Extraits de la "lettre aux amis de l'année Meryemana"

« La vie fraternelle, pilier de l’année, suit paisiblement son cours, avec ses temps de formation, de ressourcement, de réflexion, de services…
Ces derniers mois auront été placés sous le signe de la rencontre. Nous avons eu la chance de rencontrer des personnes aux parcours et aux témoignages inspirants, œuvrant à titre individuel ou au sein d’associations et congrégations, pour un monde plus juste et plus fraternel. Pour n’en citer que quelques-uns : Frère Alois, prieur de Taizé lors de notre retraite de fin d’année ; Jean Vanier, fondateur de l’Arche lors d’un séjour à Trosly-Breuil où est née la communauté ; les Petites Sœurs de Jésus à Villiers le Bel ; le directeur d’un lycée des Orphelins Apprentis d’Auteuil ; un couple engagé à Claire Amitié ; Monique Baujard, ancienne responsable du service Famille et société à la CEF ; une équipe d’ATD Quart Monde ; les sœurs de la charité de Saint-Louis, de Sannois… Et tant de personnes encore, que nous ne pouvons citer par discrétion, mais qui ont été de réels témoins de l’Evangile, et qui ont contribué à nous faire grandir. Du fond du cœur, merci 
! Côté cours le programme de ces derniers mois a été aussi riche que dense. Au Centre Sèvres, nous avons été immergées dans le livre des Actes des Apôtres. Les thématiques de l’inter-religieux et de l’œcuménisme étant importantes cette année, nous avons également approché les deux autres grandes religions monothéistes : le Judaïsme et l’Islam.
Vous l’aurez compris, l’année Meryemana a été une grâce pour chacune de nous. Nous avons très envie qu’elle soit connue aux quatre coins de la France, pour que toute femme susceptible d’être intéressée par ce programme puisse être informée de son existence. Nous avons apporté notre pierre à l’édifice cette année en témoignant de ce que nous vivions autour de nous et en organisant des journées portes ouvertes. De votre côté, n’hésitez pas à en parler autour de vous : c’est un cadeau que vous faites à ces personnes ! »

Meryemana


S’orienter et prendre du temps

  • Boire à la Source : prière quotidienne, lecture de la Bible en son entier, liturgie
  • Se former humainement et spirituellement : enseignements, rencontres, découverte de soi, repères pour discerner, accompagnement
  • Entendre et servir les appels du monde : En banlieue parisienne, accompagnement scolaire ou autres services selon les besoins, les attraits et les compétences.
  • Habiter ensemble et construire une vie fraternelle : tâches du quotidien, détente, fêtes, activités sportives ou artistiques.

Avec la Communauté Apostolique Saint François-Xavier

Portée par la communauté Saint-François-Xavier dans la prière, l’année MERYEMANA rejoint l’attente de plusieurs évêques qui la soutiennent et est mis en œuvre avec d'autres, laïcs et consacrés.

Contact :

Claire de Benazé, sfx
meryemana2015atgmail.com

Site : www.meryemana.fr

Année Meryemana


Pour soutenir
ou mieux connaître
l’Œuvre des Vocations :


Abonnez-vous à nos newsletters
ou au magazine Vocations
Suivez nos retraites en ligne
Faites un don
à l’Œuvre des Vocations

Merci pour votre attention et votre prière pour les vocations au cœur de l’Eglise
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.