L’expérience du désert dans la Bible


audio

Extraits de la première conférence de Carême pour les jeunes donnée par le Père Michel Gueguen à la chapelle St Joseph des Carmes. Le thème général de ces conférences de Carême était :
"Dans le désert coule une source…"

"Je te conduirai au désert et je parlerai à ton cœur"

L’histoire du peuple de Dieu trouve son origine dans le récit biblique de l’Exode. Depuis le passage de la Mer Rouge jusqu’à l’entrée en Terre Promise, voici les longues années de marche du peuple hébreu dans le désert…

En s’appuyant sur la richesse des textes bibliques, le Père Michel Gueguen, nous présente le désert, lieu d’épreuves et de victoires, lieu où l’on fait l’expérience de ses propres limites, de ses infidélités… mais encore plus profondément l’expérience de la miséricorde de Dieu et du pardon. Là se révèle le vrai visage de Dieu : un Dieu provident, un Dieu qui éduque, qui parle et se fait proche.

"C’est moi qui vais la séduire, dit le Seigneur, je la conduirai au désert ; et je parlerai à son cœur… Et là, elle répondra comme au temps de sa jeunesse… Je te fiancerai à moi pour toujours, je te fiancerai à moi par la justice et le droit, l’amour et la tendresse, je te fiancerai à moi par la fidélité et tu connaîtras la Seigneur." (Osée 2)


Pour soutenir
ou mieux connaître
l’Œuvre des Vocations :


Abonnez-vous à nos newsletters
ou au magazine Vocations
Suivez nos retraites en ligne
Faites un don
à l’Œuvre des Vocations

Merci pour votre attention et votre prière pour les vocations au cœur de l’Eglise
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.