Groupe de recherche pour les vocations féminines - Hauts de Seine

Une aide pour trouver son chemin

Trouver mon chemin, trouver ma place de femme dans l'Eglise, y réfléchir avec d'autres : le Service diocésain des vocations du diocèse de Nanterre propose un groupe de recherche pour les jeunes filles ou jeunes femmes.

Une rencontre une fois par mois le samedi matin : enseignement, partage, accompagnement personnel.

Ose l'aventure !

Télécharger le tract

Pour tout renseignement contacter :
Isabelle Leneveu, de la Communauté Saint François-Xavier
ou Philomène Dakouo : philodak.at.yahoo.fr

Concrètement...

  • Un samedi matin par mois, les participantes se retrouvent pour partager leurs questions et leurs recherches, nouer des liens à la fois fraternels et discrets.
    Un enseignement est donné sur des thèmes variés : la prière ; la volonté de Dieu et le désir personnel ; les éléments pour faire un choix ; les différents choix de vie, etc. Un temps convivial termine la rencontre où l’on partage un repas préparé par chacune.
  • Entre deux séances, chaque participante reçoit un accompagnement spirituel personnel.
  • En fin d’année, un temps de récollection et de prière permet d’enraciner ce cheminement et de discerner la route à suivre : prolonger d’une année cette réflexion en groupe ; poser tel ou tel choix ; prendre un temps de service, un engagement ; faire une démarche auprès d’une communauté de vie consacrée…

> Quelques remarques des participantes du groupe 2014-2015

« Les rencontres sont suffisamment régulières pour nouer des liens et suffisamment espacées pour rester un lieu où l’on puisse prendre de la distance. »

« J’apprécie les temps d’enseignement et le fait d’avoir un thème à creuser entre deux séances. Je me rends compte que cela “travaille tout seul“ en moi entre chaque rencontre. »

« Le groupe de recherche, c’est un peu comme les bambous asiatiques : on ne voit rien sortir quand on les plante et puis tout d’un coup tout pousse. »

« La dimension fraternelle et d’échanges permet à la fois d’approfondir ses propres questions mais aussi de se nourrir des expériences des autres, de leur réflexion, de leur approche. »

« La Parole et la prière sont comme une trame qui balise notre chemin. »

affiche service des vocations de Nanterre


Pour soutenir
ou mieux connaître
l’Œuvre des Vocations :


Abonnez-vous à nos newsletters
ou au magazine Vocations
Suivez nos retraites en ligne
Faites un don
à l’Œuvre des Vocations

Merci pour votre attention et votre prière pour les vocations au cœur de l’Eglise
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.