Comment surpasser la peur de tout lâcher pour le Christ ?

Réponse de
Loup St Geniès

L’un des moyens de dépasser la peur de tout lâcher pour le Christ est de l’identifier. De quoi ai-je peur ? De me tromper ? De ne pas être capable de vivre le célibat ? D’être malheureux ? D’affronter la réaction de ma famille ? De renoncer à mon travail ? De la vie communautaire ? De la solitude ? De m’ennuyer ?

D’autres questions peuvent aider à discerner. La peur est-elle nouvelle dans mon cheminement ? La peur attire-t-elle mon attention sur un point particulier à travailler ? Est-elle une barrière de plus qui m’évite de répondre à un appel ? Prends le temps de répondre à ces questions dans la paix du cœur. Rassure-toi, il n’est pas étonnant que tu passes par des peurs. Le jour de l’Annonciation, Marie elle-même a reçu de l’ange cette invitation : « N’aie pas peur ! »

Si le Seigneur t’appelle, c’est qu’il sait que le chemin qu’il te propose te rendra heureux parce qu’il te connaît mieux que toi-même. Il te donnera les moyens de répondre joyeusement à cet appel. En bon pédagogue, il te demandera peut-être de quitter certaines choses progressivement. Dès à présent, tu peux lui montrer ta volonté de bien faire en lui offrant par amour tel ou tel petit effort ou renoncement dans le domaine qui te pose problème.

Pour soutenir
ou mieux connaître
l’Œuvre des Vocations :

Abonnez-vous à nos newsletters
ou au magazine Vocations
Suivez nos retraites en ligne
Faites un don
à l’Œuvre des Vocations

Merci pour votre attention et votre prière pour les vocations au cœur de l’Eglise
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.