Au moment de faire le pas, j'hésite...

Réponse du Père Denis Jachiet

Attirée par la vie religieuse, la communauté que je connais a accepté mon entrée prochaine au noviciat. Alors que c’est mon désir depuis longtemps, j’hésite...maintenant car j’aimerais être sûre que c’est bien là que le Seigneur me veut. Que faire ?

Comment être sûr de son choix à 100 % ? En réalité, c’est impossible, la seule certitude viendra avec l’engagement définitif : alors tu seras sûre que Dieu te veut là pour lui redire "oui" chaque jour.

Il ne faut pas négliger de replacer un tel choix dans ton histoire, sa cohérence, les grâces reçues avec cette communauté. Essaie de clarifier tes objections pour savoir s’il ne s’agit pas d’un leurre. L’Adversaire tente parfois des manœuvres désespérées au moment où les choses vont se nouer en faveur du Royaume de Dieu. Et puis l’entrée au noviciat ne demande pas encore un oui définitif.

Pour soutenir
ou mieux connaître
l’Œuvre des Vocations :

Abonnez-vous à nos newsletters
ou au magazine Vocations
Suivez nos retraites en ligne
Faites un don
à l’Œuvre des Vocations

Merci pour votre attention et votre prière pour les vocations au cœur de l’Eglise
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.