Timothée, futur prêtre pour Paris

Timothée du Moulin de Labarthète sera ordonné prêtre samedi 24 juin 2017 à 9h30 à Notre-Dame de Paris par le Cardinal André Vingt-Trois, Archevêque de Paris.

 

Timothée a 30 ans. Il est le troisième et dernier enfant d’une famille catholique pratiquante et a grandi entre Boulogne-Billancourt où il habitait et Paris où il a été scolarisé. Timothée a fait ensuite des études d’agronomie à Rennes puis à Paris. La question d’un appel au sacerdoce date de l’époque de sa classe de première. Il a été fortifié par quelques engagements apostoliques tels que le catéchisme des élèves de 5ème à l’Institut de l’Assomption-Lübeck, le scoutisme, mais surtout le chant : plusieurs années de chant choral en paroisse et l’animation liturgique à Saint-François de Molitor [(16ème)] et deux années de maîtrise à la cathédrale de Rennes. Timothée est entré en formation vers le sacerdoce tout de suite après l’obtention de son diplôme d’ingénieur, en 2010. Après la Maison Saint Augustin, il a vécu deux ans à la Maison Saint-Denys (3ème), une année à la Maison Saint-Bernard (4ème), une année à la Maison Saint-Louis en l’Île (4ème) et enfin deux années à la Maison Saint-Germain l’Auxerrois (1er), tout en servant dans les paroisses de Saint-Médard (5ème) puis de Saint Germain des Prés (6ème). Il vient de passer le baccalauréat de théologie.

 

Première messe le dimanche 25 juin à Saint Germain des Prés à 11h et le dimanche 2 juillet à Saint Christophe de Javel à 11h

 

video

 

Phrase d'ordination : "Je donne ma vie pour mes brebis" (Jean 10, 15)

 

 

Voir le Dossier spécial pour les ordinations sacerdotales à Paris :

affiche des ordinations sacerdotales 2017

Consultez le dossier spécial pour les ordinations 2017


Pour soutenir
ou mieux connaître
l’Œuvre des Vocations :


Abonnez-vous à nos newsletters
ou au magazine Vocations
Suivez nos retraites en ligne
Faites un don
à l’Œuvre des Vocations

Merci pour votre attention et votre prière pour les vocations au cœur de l’Eglise
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.