Dieu était là et je ne le savais pas !

Retraite de Carême avec Mgr Beau

6 mars : Dieu était là et je ne le savais pas !

Voir toutes les méditations

Jacob s’éveilla de son sommeil et dit : « En vérité, le Seigneur est dans ce lieu et je ne le savais pas ! » (Genèse 28, 16)

Comment voyons-nous Dieu agir ? Comment, chaque soir, lorsque nous nous couchons et prenons un temps de prière, nous essayons de découvrir en quoi nous avons été le témoin de l’action concrète de Dieu dans notre vie, en quoi nous avons vu Dieu agir dans notre monde, dans ceux que nous avons rencontrés. Dieu n’est pas un étranger. Il est l’Ami et nous appelle à ouvrir notre regard pour le voir qui agit dans notre quotidien.

Parce que Dieu nous aime, il agit. Il a une relation avec moi, il change quelque chose à ma vie. La contemplation, c’est voir l’action de Dieu dans le quotidien, être émerveillé de ce que l’Esprit Saint fait dans le monde, fait en nous, réalise chez les autres.

Chaque soir, nous pouvons nous demander : comment Dieu a-t-il agi aujourd’hui concrètement dans ma vie ? Alors il se peut que chaque soir, en vous couchant, vous pourrez vous écrier comme Jacob : « Dieu était là et je ne le savais pas ! »

CD

Copyright Musique :

Extrait de "Misericordia in aeternum" - CD du chœur du Séminaire Français de Rome
Chant : Misericordia Domini
Éditeur : Jade

Pour soutenir
ou mieux connaître
l’Œuvre des Vocations :

Abonnez-vous à nos newsletters
ou au magazine Vocations
Suivez nos retraites en ligne
Faites un don
à l’Œuvre des Vocations

Merci pour votre attention et votre prière pour les vocations au cœur de l’Eglise
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.