« Au nom du Père » :
Virginie Ledoyen et Jean-Marc Coudert ont réalisé un reportage de 54 minutes sur le Séminaire de Paris, intitulé "Au nom du Père".
Préparé pendant des mois, il a été diffusé sur France 4 le 21 Avril 2010
Ce sont des jeunes gens de sa génération que Virginie Ledoyen a rencontrés pour comprendre le sens de la vocation. Des jeunes gens qui évoluaient dans l’univers urbanisé de la culture et de la vie contemporaine, avec sa violence et ses tentations, et qui demain seront prêtres.
Je ne suis d’aucune confession et la vie que j'ai choisie est peu compatible avec l’isolement, le recueillement et le silence. Pourtant, j’ai rendez-vous avec trois jeunes hommes qui ont décidé de devenir prêtre", confiait Virginie au moment de commencer son film. Annonce de l’émission sur France 4
Ce reportage a été accueilli avec les plus vives félicitations de la presse et des internautes.
Vos commentaires :
Bravo pour tout ce qui a été dit dans le reportage "Au nom du Père" diffusé hier soir sur France 4. Il faudrait aussi féliciter Virginie Ledoyen de la finesse et de l'honnêteté dont elle a su faire preuve dans la réalisation. Bravo aux trois séminaristes parlant clairement de leur vocation, de leur parcours, de leur vie et n'éludant pas les questions plus complexes.
Félicitations et union de prière
Sébastien, prêtre depuis 2 ans, et se reconnaissant très bien dans ce film
J'ai suivi hier soir ce documentaire. Ces futurs prêtres paraissaient déterminés dans leur choix librement consenti, tout à fait à l'aise, équilibrés, bien formés et fier de consacrer leur vie à Dieu pour Lui conduire les autres.
Cette présentation de nos futurs pasteurs est rassurante et réconfortante.
par Pierre 22 le 22/04/2010 à 13:4 sur le site de Famille chétienne
Un documentaire très bien fait, et qui sort des clichés !!
par cenice le 21/04/2010 à 23:19 sur le site de Famille chétienne
Ils font preuve d'indépendance avec les idées de leurs temps,ils ne subissent pas les effets de mode et la pression des excès du consumérisme à outrance. En outre,ô Merveille; ils font ce choix, pour leur bonheur, certes, mais aussi pour servir leurs frères et soeurs; "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime!" nous rappellent-ils! Que cela concerne des jeunes catholiques nous réjouit...mais si cela fut également le fait de jeunes d'autres religions ou même sans religion,cela nous aurait comblés de la même manière!
Paul emploi Le 22/04/2010 à 00:23 sur le site du figaro
A contre courant, c'est certain! mais quand on voit dans quel sens est le courant, je préfère comme les saumons, le remonter!
Pantelemion Le 21/04/2010 à 19:48 sur le site du figaro
Ailleurs sur le site… : |
|
|
Album photo des 300 prêtres de Paris à Ars… |
Mercredi Saint : rencontre avec le Cardinal… |
|---|

Twitter
Myspace
Facebook







