mavocation.org album photosAlbum photo : retrouvez les photos des grands événements vocationnels des diocèses de Paris et Nanterre. podcastPodcast : téléchargez les podcasts de mavocation.org Questions-réponsesToutes vos questions : une centaine de questions-réponses à propos de la vocation et de la vie spirituelle Tous les contactsTous les contacts : pour écrire au Services Des Vocations de votre diocèse

Recherche par mot-clé

Auteur
Collection
Type de média
Vocation

En ce moment dans vos paroisses :

Actualités du séminaire de Paris

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Admissions au sacerdoce

Diocèse de Paris

Le 12 septembre 2011, 13 séminaristes ont été admis parmi des candidats au ministère sacerdotal

  • Cédric Anastase
  • Rémy Engelmann
  • Michaël Faure
  • Cyrille Janssen
  • Alexandre de Mandat-Grancey
  • Stanislas Manuel
  • Arnaud Nicolas
  • Jocelyn Petitfils
  • Paul Schlienger
  • Augustin Servois
  • Narsay Soleil
  • Yannick Soufflet
  • Philippe Vigneron

Homélie de Mgr Beau


Vous pouvez aussi visualiser ces photos dans l’album

Mais qu’est ce que "l’admission parmi les candidats au sacrement de l’ordre" ?


« Il en institua douze pour qu’ils soient avec lui et pour les envoyer prêcher. »
(Mc 3, 4)

Après deux années au séminaire, le candidat s’est habitué à scruter quotidiennement le mystère du Christ et à en reconnaître la présence dans sa vie.

Son intention de devenir prêtre a mûri. L’Église le reconnaît et soutient publiquement ce désir à travers le rite de l’Admission. Le séminariste est parvenu à une meilleure connaissance de soi dans la lumière de l’Esprit qui lui permet de confirmer son discernement.

Il s’engage d’une façon plus consciente, délibérée et joyeuse vers le célibat pour le Royaume. Devant l’évêque, il s’attache plus étroitement à l’Église diocésaine, qu’il se prépare à servir.

 

Ailleurs sur le site… : 

audio.pngL’enjeu des sept années de séminaire Plusieurs prêtres d'Ile de France

texte.pngLes étapes sur le chemin de la formation Père Denis Jachiet

dossier.pngSéminaire de paris (dossier)

video.pngLibres : discernement et accompagnement le Séminaire de Paris

 

Accès rapide à
toutes les infos de :

Contacter un
responsable des Vocations
dans votre diocèse

contact


seminaire

Je souhaite aider à financer la formation des futurs prêtres d’Ile-de-France, par un don à l’Oeuvre des Vocations, d’un montant de :
 euros     En savoir plus…
Je souhaite faire un legs ou une donation