Carême 2017 : Retraite en ligne avec Mgr Jérôme Beau

« Je te conduis par le chemin où tu marches » (Isaïe 48, 17)

Retraite de Carême en ligne du 1er mars au 16 avril 2017 : des méditations à écouter de Mgr Jérôme Beau, Évêque auxiliaire de Paris et Directeur de l'Œuvre des Vocations, accompagnées du chant des Dei Amoris Cantores.

Une retraite en ligne ?

Chaque Carême, le site maVocation.org offre une retraite en ligne avec des méditations de Monseigneur Jérôme Beau, Évêque auxiliaire de Paris et Directeur de l'Œuvre des Vocations.

Largement appréciés depuis 7 ans, ces extraits audio (3 minutes) de retraites adressées à des jeunes qui désirent devenir prêtres rejoignent manifestement le cœur de personnes de tous âges.

© musique : Dei Amoris Cantores - Ô Toi l'Unique (compositeur : Communauté Saint-Jean)

 

Affiche de la retraite de Carême 2017

Télécharger l'affiche en grand format

 

« Je te conduis par le chemin où tu marches. » (Isaïe 48, 17)

Sur nos sentiers escarpés, nos routes larges ou nos voies sans issues… le Seigneur nous accompagne de sa présence, là où nous sommes aujourd’hui. Oserons-nous nous laisser rejoindre par cet Hôte intérieur qui déjà brûle nos cœurs et les entraîne dans sa Résurrection et sa Vie ?

S'inscrire à la retraite de Carême 2017 (gratuit)

Concrètement, en vous inscrivant vous recevrez du 1er mars au 17 avril 2017 dans votre boîte mail 3 fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi) un mail vous invitant à écouter (ou à lire, si vous n’avez pas de lecteur audio) la parole de vie du jour.

Vous pouvez aussi télécharger le fichier mp3 ou télécharger l'application Soundcloud.

Des méditations à écouter accompagnées de chants

Les méditations du Carême 2017 seront accompagnées par les chants du chœur du Séminaire Français de Rome dans leur disque "Misericordia in aeternum" et du groupe Dei amoris cantores dans leur dernier album "Veni" .