ordinations-diaconales iStock_000029663874_XXXLarge a-chacun-selon-sa-grace ordinations slider-odv-don
preload image preload image

Ordinations diaconales : portons-les dans nos prières

Propositions pour discerner : découvrir ce qui existe sur votre diocèse

Chacun selon sa grâce !

Ordinations 2017 : la vidéo, les albums photos

Soutenez la formation de vos futurs prêtres !

15 mars : Sous le regard du Père qui nous attend

 

Lire la méditation

Retraite de Carême avec Mgr Beau

 

15 mars : Sous le regard du Père qui nous attend

 

Voir toutes les méditations

 

Tandis qu’il était encore loin, son père l’aperçut et fut pris de pitié ; il courut se jeter à son cou et l’embrassa tendrement. (Luc 15, 20)

Comme il avait usé son regard de père à guetter le retour du fils… Le père n’en voulait pas à son fils qui était parti avec l’héritage ; il guettait son retour. Lorsqu’au loin sur l’horizon il a vu son fils revenir, c’est lui, malgré son grand âge, qui est parti en courant pour le prendre dans ses bras, parce que notre Dieu est un Dieu miséricordieux et plein de tendresse.

En continuant cette parabole du fils prodigue, il nous faut regarder ce visage de Dieu le Père dont le regard attend le retour du fils. Il nous faut accepter d’être sous ce regard. Ce regard nous révèle ce qui est de l’ordre du péché mais, plus encore, il ne nous le révèle que pour nous montrer la miséricorde. Il ne nous demande pas de l’introspection, il n’arrive pas avec une calculatrice pour mesurer ce qui est bien et ce qui est mal. Il attend simplement que nous ouvrions les bras pour recueillir son pardon et sa miséricorde.

Être sous le regard du Père qui nous a créés par amour. Nous venons du Père et nous allons vers le Père. Finalement, notre chemin est aussi celui du fils prodigue : il venait du père et il est retourné vers le père. Retrouvons la mémoire de l’amour dont nous sommes nés. Oui, avant même la création du monde, déjà il nous aimait.

CD

Copyright Musique :

Extrait de "Veni" - CD du groupe Dei Amoris Cantores,
Chant : Digne - compositeur : Tanguy Dionis du Séjour
Éditeur : Deiamoriscantores.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.