slide-synode-jeunes ordinations-diaconales slide-vie-consacree-madeleine-delbrel2 iStock_000029663874_XXXLarge a-chacun-selon-sa-grace slider-odv-don
preload image preload image

Jeunes de 16 à 30 ans, exprimez-vous sur la foi et le discernement des vocations

Ordinations diaconales : portons-les dans nos prières

DISCERNER UNE VIE CONSACRÉE DANS L’ESPRIT DE MADELEINE DELBREL

Propositions pour discerner : découvrir ce qui existe sur votre diocèse

Chacun selon sa grâce !

Soutenez la formation de vos futurs prêtres !

17 mars : D’où vient la force pour avancer ?

Lire la méditation

Retraite de Carême avec Mgr Beau

17 mars : D’où vient la force pour avancer ?

Voir toutes les méditations

C’est toi qui as formé mes reins, qui m’a tissé au ventre de ma mère ; je te rends grâce pour tant de prodiges : merveille que je suis, merveille que tes œuvres ! (Psaume 139, 13-14)

Notre vie est la réponse à un appel d’amour. Chacun d’entre nous – et nous le découvrons dans l’appel de Dieu –, nous sommes nés pour aimer et parce que nous sommes aimés.

Dans le récit du fils prodigue (Lc 15, 11-32), il y a ce fils aîné. Il avait fait tout ce que le père lui demandait ; chaque jour, il avait accompli sa tâche. Et voilà que lorsque l’autre fils revient, après avoir tout dilapidé, le père fait la fête, et cet autre fils se referme sur lui-même : « Pourquoi, alors que j’étais toujours avec toi, alors que j’ai fait tout ce que tu me demandais, pourquoi n’ai-je jamais pu faire la fête ? »

Quelle est la question qui nous est posée ? Dieu ne nous demande pas simplement de faire des choses, Il nous demande d’entrer dans sa volonté, d’entrer dans sa miséricorde. Oui, il nous faut porter les uns sur les autres le même regard que celui que le Père porte. Il nous faut entrer dans sa volonté de salut : Dieu veut que tout homme soit sauvé. Il nous faut entrer dans son désir de vie : le Christ est ressuscité pour que nous ayons la vie.

Oui, le Seigneur nous demande d’entrer dans sa volonté, dans son amour, dans le salut. Oui, et il nous donne la force de pouvoir avancer, il nous donne l’Esprit Saint pour que nous puissions agir comme lui.

CD

Copyright Musique :

Extrait de "Vers la lumière" - CD du groupe Dei Amoris Cantores,
Chant : Ô nuit - compositeur : Tanguy Dionis du Séjour
Éditeur : Deiamoriscantores.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.