ordinations slide-ordinations-versailles-2017 meryemana iStock_000029663874_XXXLarge slide-don-1475par550
preload image preload image

Joie et action de grâce après les ordinations de ces derniers jours !

Voir l'album photo des ordinations

Meryemana : une année pour se poser et s'équiper pour la vie ! (spécial femmes 22-35 ans)

Propositions pour discerner : découvrir ce qui existe sur votre diocèse

Soutenez la formation de vos futurs prêtres !

7 avril : Le poids de l’amour

 

Lire la méditation

Retraite de Carême avec Mgr Beau

 

7 avril : Le poids de l’amour

 

Voir toutes les méditations

 

La gloire de mon Père, c’est que vous portiez beaucoup de fruit. (Jean 15, 8)

« Père, glorifie ton Fils afin que ton Fils te glorifie. » (Jn 17, 1) Cette gloire n’est pas dans ce qui brille, elle n’est pas dans une soif de pouvoir, d’apparence. Non, cette gloire est le poids et la réalité de l’amour dans une vie. La gloire de Dieu, c’est le poids de la force divine à l’intérieur d’une existence, c’est le poids de l’Esprit Saint. C’est la gloire de mon Père que vous portiez du fruit : c’est l’amour de mon Père qui se manifeste dans les fruits que vous portez, dans la charité que vous manifestez.

Dans La boutique de l’orfèvre, une pièce de théâtre écrite par Karol Wojtyła (futur Jean-Paul II), il mesure le poids d’une alliance. Ce petit bijou a finalement un tel poids qu’on ne peut pas le mesurer car c’est le poids de l’amour d’un homme et d’une femme qui y est contenu, c’est un amour qui ne se mesure pas. Le poids de l’amour est infini, il peut être contenu dans un petit symbole, dans un petit objet mais ce petit objet portera alors l’infini même de l’amour.

La gloire de Dieu est que tout l’amour, la plénitude de l’amour de Dieu peut être contenue dans l’infiniment petit. Tout Dieu peut nous être donné dans ce pain eucharistique, le Corps du Christ. À chaque fois que nous communions, c’est tout l’amour du Christ, toute la présence de Dieu, c’est cette présence réelle du Seigneur qui nous est alors donnée et que nous pouvons recevoir.

La gloire de Dieu n’est pas un infini qui serait invisible et non mesurable. La gloire de Dieu est que tout l’amour de Dieu peut être reçu et pénétrer en chaque personne humaine. Dieu fait en toi sa demeure.

CD

Copyright Musique :

Extrait de "Veni" - CD du groupe Dei Amoris Cantores,
Chant :Donnez-lui tout - compositeur : Tanguy Dionis du Séjour
Éditeur : Deiamoriscantores.com