ordinations-diaconales iStock_000029663874_XXXLarge a-chacun-selon-sa-grace ordinations slider-odv-don
preload image preload image

Ordinations diaconales : portons-les dans nos prières

Propositions pour discerner : découvrir ce qui existe sur votre diocèse

Chacun selon sa grâce !

Ordinations 2017 : la vidéo, les albums photos

Soutenez la formation de vos futurs prêtres !

Mercredi Saint : N’endurcissez pas votre cœur

Lire la méditation

Retraite de Carême avec Mgr Beau

Mercredi Saint : N’endurcissez pas votre cœur

Voir toutes les méditations

Jésus voyant sa mère et, se tenant près d’elle, le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Dès cette heure-là, le disciple l’accueillit chez lui. (Jean 19, 26-27)

Aujourd’hui, le Seigneur sur la Croix vous dit : Femme, voici ton fils – Fils, voici ta mère. Simplement, aujourd’hui, pour vivre le triduum pascal, prenez avec vous Marie, prenez avec vous la mère de Jésus.

Vous qui vous apprêtez à recevoir le baptême, la confirmation et l’eucharistie en la nuit pascale, prenez avec vous Marie. Écoutez la Vierge Marie : « Oui, qu’il me soit fait selon ta parole ». (Lc 1, 38) Écoutez la Vierge Marie : « Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur. » (Lc 1,46-47) Écoutez son attention à l’autre : « Ils n’ont pas de vin » (Jn 2, 3).

À chaque instant, elle est celle qui vit de la Parole de Dieu et qui écoute l’humanité. Prenez-la chez vous, prenez-la avec vous. Alors notre cœur ne s’endurcira pas, il restera un cœur de chair capable de souffrir, capable d’aimer, de donner, de partager. La Vierge Marie libère des endurcissements de notre cœur, elle nous donne un cœur capable de miséricorde et d’amour.

En ce temps où nous allons entrer dans la Passion du Christ, ensemble tenons-nous au pied de la Croix, avec la Vierge Marie. « Fils, voici ta Mère. »

CD

Copyright Musique :

Extrait de "Misericordia in aeternum" - CD du chœur du Séminaire Français de Rome
Chant : Sous l’abri de ta miséricorde (Sub tuum)
Éditeur : Jade

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.