slide-synode-jeunes ordinations-diaconales slide-vie-consacree-madeleine-delbrel2 iStock_000029663874_XXXLarge a-chacun-selon-sa-grace slider-odv-don
preload image preload image

Jeunes de 16 à 30 ans, exprimez-vous sur la foi et le discernement des vocations

Ordinations diaconales : portons-les dans nos prières

DISCERNER UNE VIE CONSACRÉE DANS L’ESPRIT DE MADELEINE DELBREL

Propositions pour discerner : découvrir ce qui existe sur votre diocèse

Chacun selon sa grâce !

Soutenez la formation de vos futurs prêtres !

Lundi de Pâques : Empreintes de la Résurrection !

Lire la méditation

Retraite de Carême avec Mgr Beau

Lundi de Pâques : Empreintes de la Résurrection !

Voir toutes les méditations

Jésus ressuscité dit à Thomas : « Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne sois pas sans foi, sois croyant. » Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jean 20, 27-28)

Jésus ressuscité n’est pas un fantôme qui reviendrait du royaume des morts, c’est un vivant qui vient nous entraîner vers la Vie. Il est ressuscité pour que, nous aussi, nous ressuscitions. Alors ne regardons pas la mort comme si elle était victorieuse, ne regardons pas la violence comme si c’était elle qui allait gagner l’histoire du monde. Ne regardons pas les soifs de pouvoirs en croyant que ce sont toujours les hommes de pouvoir qui gagneront. Non, il nous faut voir le Ressuscité, le Vivant qui nous entraîne, le Vivant qui nous aime.

Comme Saint Thomas, il nous faut mettre nos mains dans les plaies du Christ car c’est dans ses blessures que nous sommes guéris. (1 P 2, 24) C’est parce qu’elles transforment le lieu de nos échecs, que nous portons en nous l’empreinte de la résurrection.

Nous sommes ressuscités avec le Christ. Alors surgit dans notre vie comme un souffle, la puissance de l’amour, la puissance de la vie. Oui, notre vie est appelée sans cesse à être renouvelée.

Aujourd’hui, l’amour a vaincu la haine. Aujourd’hui, je sais que je ressusciterai d’entre les morts parce que le Christ est ressuscité. Je ne le dis pas comme un pari mais comme une expérience : l’expérience même de la vie avec le Christ qui me fait percevoir que cette vie est plus grande que tout, une vie qui témoigne de ce que nous vivrons en plénitude dans le Royaume de Dieu.

Cette retraite s’achève. Nous sommes entrés dans la Résurrection du Christ. Que cette puissance de vie vous illumine et vous donne de rayonner cette vie et cet amour au milieu de l’humanité.

Copyright Musique :

Extrait de "Sauvé" - CD du groupe Dei Amoris Cantores,
Chant : Resurrexit - compositeur : Tanguy Dionis du Séjour
Éditeur : Deiamoriscantores.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.