mavocation.org album photosAlbum photo : retrouvez les photos des grands événements vocationnels des diocèses de Paris et Nanterre. podcastPodcast : téléchargez les podcasts de mavocation.org Questions-réponsesToutes vos questions : une centaine de questions-réponses à propos de la vocation et de la vie spirituelle Tous les contactsTous les contacts : pour écrire au Services Des Vocations de votre diocèse

Recherche par mot-clé

Auteur
Collection
Type de média
Vocation

En ce moment dans vos paroisses :

Accueil Questions-réponses Je sais que Dieu m’appelle, mais j’ai peur. Que faire ?

Toutes vos questions

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Je sais que Dieu m’appelle, mais j’ai peur. Que faire ?

Réponse du Père Jérôme Guingand, Jésuite

Réponse du
Père Jérôme Guingand,
Jésuite

Quand Dieu appelle, il donne souvent une grande joie, une grande paix. Mais tu es aussi confronté à la peur. Rien d’anormal : les apôtres eux-mêmes l’ont vécue.

Dieu appelle : il invite à la confiance. Beaucoup de psaumes parlent de Dieu comme d’un appui ou un roc. S’engager avec Dieu fait peur si l’on compte uniquement sur ses forces.

Le plus important, c’est de noter cette crainte et d’en parler à un accompagnateur spirituel. Il t’aidera à discerner l’appel et à voir comment l’Esprit Saint te conduit, au-delà de la peur.

Ailleurs sur le site… : 

audio.pngQu’est-ce que l’accompagnement spirituel ? Pères Mattheeuws et Jachiet

texte.pngSi Dieu t’appelle Cardinal Lustiger

audio.pngAimer, se donner, c’est toujours basculer dans un inconnu Cardinal Vingt-Trois

 

Accès rapide à
toutes les infos de :