mavocation.org album photosAlbum photo : retrouvez les photos des grands événements vocationnels des diocèses de Paris et Nanterre. podcastPodcast : téléchargez les podcasts de mavocation.org Questions-réponsesToutes vos questions : une centaine de questions-réponses à propos de la vocation et de la vie spirituelle Tous les contactsTous les contacts : pour écrire au Services Des Vocations de votre diocèse

Recherche par mot-clé

Auteur
Collection
Type de média
Vocation

En ce moment dans vos paroisses :

Accueil Discerner ma vocation Me repérer parmi les vocations Sainteté pour tous Le célibat consacré : dire au monde cette force de l’amour de Dieu

Sainteté pour tous

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Le célibat consacré : dire au monde cette force de l’amour de Dieu

Mgr Jérôme Beau, Evêque auxiliaire de Paris

L'ordination diaconale est une étape importante lors du cheminement vers le sacerdoce. C'est à ce moment-là que le séminariste s'engage pour toute sa vie dans le célibat consacré. Mgr Jérôme Beau explique le sens de cet engagement lors d'une homélie dont nous donnons ici un extrait.

« C'est au jour de leur ordination diaconale que les futurs prêtres s'engagent pour toute leur vie dans le célibat consacré.

Entendre l'amour du Christ pour le monde, pour l'Eglise, et vouloir y consacrer toute sa vie, pour dire à ce monde qui souffre, à l'homme dans l'épreuve que l'amour de Dieu est victorieux et que l'amour de Dieu peut combler le cœur de l'homme, quelle que soit sa situation et son chemin, parce que le Christ est ressuscité d'entre les morts.

N'est-ce pas une belle vocation que de pouvoir ainsi signifier au monde la victoire du Christ sur la mort ? N'est-ce pas une vocation extraordinaire que de pouvoir dire cette force de l'amour qui vient combler le cœur de l'homme ? »

 

Extraits du fichier vidéo

 

 

 

 

 

 

 

Ailleurs sur le site… : 

audio.pngLe célibat des prêtres, un témoignage d’espérance Plusieurs prêtres

texte.png"Je revêts l’armure de Dieu !" (témoignages)  –  Père Francesco Pedrazzi

 

Accès rapide à
toutes les infos de :

Contacter un
responsable des Vocations
dans votre diocèse

contact

Quelques bons livres...

pour être tous saints