Formation à la vie spirituelle

Formation à la vie spirituelle

Cette page ouvre sur une mine d’or de nourritures spirituelles : les textes, audios ou vidéos sont toujours des extraits choisis, souvent savoureux… parfois même costauds pour ceux qui veulent aller au fond des choses.

video

EVEN propose aux jeunes adultes (18-30 ans) de vivre une expérience chrétienne autour de la parole de Dieu révélée par le Christ. EVEN est un mot hébreu qui signifie 'pierre', c'est aussi l'Ecole du Verbe Eternel et Nouveau.


En savoir plus sur la formation EVEN

Désir de creuser sa foi...

 

Osons la formation !

video

« Osons la formation » : une émission avec le Cardinal Vingt-Trois, Archevêque de Paris, deux étudiantes du Collège des Bernardins et un séminariste de Paris. Lors de cet échange de 52 minutes, les participants reviennent sur les enjeux, les joies et les défis d’une formation en théologie pour les jeunes, étudiants et jeunes professionnels.

En savoir plus sur le Parcours Bartimée au Collège des Bernardins

 

Even, une formation pour jeunes adultes

EVEN, l’École du Verbe Éternel et Nouveau, propose aux jeunes adultes (18-30 ans) de grandir dans leur foi au Christ par une initiation à la Parole de Dieu.

En savoir plus sur la formation d'EVEN : even-adventure.com

Rêver, le privilège des hommes libres

Rêver est le privilège des hommes libres, de ceux qui ne laissent pas les rails de l’habitude ou des opinions toutes faites mener leur vie, qui justement ne « rêvassent » pas pour tromper un ennui, mais qui ont au cœur un désir. De quoi rêvent-ils ? Un jour, devenir soi-même, être libéré de tout ce qui aliène, oppresse, retient la vie.

Le rêve du chrétien, libre enfant de Dieu, va infiniment plus loin : il désire « d’un grand désir » (Lc 22,15) s’élever, non pas au-dessus des autres – par le succès matériel ou la promotion sociale – mais il veut oublier et dépasser ce que la faiblesse humaine a fait de lui jusqu’ici, pour devenir un saint, un peu plus chaque jour, avec la grâce de Dieu. Il sait bien la folie de son rêve ; il croit même que cette folie appartient au dessein éternel de Dieu sur lui. Ce rêveur est ailleurs car il s’efforce d’être en Dieu. Il est en avance, car il est déjà en espérance dans l’éternité. Mais se doute-t-il que son rêve comporte un risque majeur ? Celui d’être pris au sérieux par le Seigneur…

Rêver, le privilège des hommes libres

A lire, à voir, à écouter...

> Comment vivre du sacrement du baptême ?
Un enseignement tonique du Père Alexis Leproux lors d’un week-end « Even »

> Bâtir sa maison sur le roc : sur le Christ et avec le Christ
Un discours très apprécié de Benoît XVI aux jeunes de Cracovie

> Comment devenir saints ?
Le Cardinal Vingt-Trois nous parle de l’ambition de Dieu pour nous !


Pour soutenir
ou mieux connaître
l’Œuvre des Vocations :


Abonnez-vous à nos newsletters
ou au magazine Vocations
Suivez nos retraites en ligne
Faites un don
à l’Œuvre des Vocations

Merci pour votre attention et votre prière pour les vocations au cœur de l’Eglise
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.