Le Notre Père (Mt 6, 7-13)

Une très belle catéchèse sur la prière du Notre Père, donnée à Jérusalem à des étudiants… Un commentaire qui nous aide à entrer dans le mouvement intérieur de la prière de Jésus ou ‘oraison dominicale’…


audio

Extrait d’une catéchèse du Cardinal Barbarin à Jérusalem, lors du pèlerinage des étudiants en Terre Sainte « Aux Sources » en juillet 2009


La plus belle prière…

« Je pense qu’il faut réveiller chacune des prières en nous. Il faut réveiller les Béatitudes, il faut réveiller le ‘Je crois en Dieu’ et le ‘Notre Père’, qui est une des plus belles prières : la plus belle prière puisque c’est la prière de Jésus… C’est certainement le Seigneur qui nous l’a apprise et probablement c’est même lui qui la disait. Alors je vous en donne quelques petites clés d’explications pour qu’après vous fassiez votre chemin et votre réveil…

"Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel"

Voyez la beauté et la force du Notre Père : en plein milieu, vous avez Jésus… parce qu’il a fait la volonté de son Père. Il est entré en disant : "Je suis venu pour faire ta volonté." (He 10, 5-9) "Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel", c’est Jésus.

Le désir de faire la volonté de Dieu

Alors vous n’avez qu’à vous faire des petits Jésus, des chrétiens en fait… Les chrétiens sont ceux qui se mettent dans le Corps de Jésus par leur baptême, et qui ont le désir de faire la volonté de Dieu. Et puis vous avez cette force qui vient… et avec cette force, vous pourrez écraser les obstacles, les péchés, les difficultés qui se présenteront… »

Extraits du fichier audio


Pour soutenir
ou mieux connaître
l’Œuvre des Vocations :


Abonnez-vous à nos newsletters
ou au magazine Vocations
Suivez nos retraites en ligne
Faites un don
à l’Œuvre des Vocations

Merci pour votre attention et votre prière pour les vocations au cœur de l’Eglise
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.