Journée Mondiale de Prière pour les Vocations

Paris
Date: 19 mai 2019 00:00

Prier pour les vocations

Ce dimanche 19 mai, 4ème dimanche de Pâques, sera la 56e Journée Mondiale de Prière pour les Vocations. Durant la semaine qui suit, vous êtes invités à prier particulièrement pour les vocations de prêtres, religieux, religieuses et consacrés.

 

Faire un don pour la formation des futurs prêtres en Ile de France

Faire un don pour la formation des séminaristes

Extrait de l'homélie du Cardinal André Vingt-Trois lors de la messe chrismale 2016 :

"Je veux adresser un appel solennel aux jeunes de nos communautés !"

 

Message du Pape François pour la 53e JOURNÉE MONDIALE DE PRIÈRE POUR LES VOCATIONS

Thème : L’Église, mère des vocations

Chers frères et sœurs,

Comme je voudrais, au cours du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde, que tous les baptisés puissent expérimenter la joie d’appartenir à l’Église ! Puissent-ils redécouvrir que la vocation chrétienne, ainsi que les vocations particulières, naissent au sein du peuple de Dieu et sont des dons de la miséricorde divine. L’Église est la maison de la miséricorde, et constitue le « terreau » où la vocation germe, grandit et porte du fruit.

Pour cette raison, je vous invite tous, en cette 53ème Journée Mondiale de Prière pour les Vocations, à contempler la communauté apostolique, et à être reconnaissants pour le rôle que joue la communauté dans le parcours vocationnel de chacun. Dans la Bulle d’indiction du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde, j’ai fait mémoire des paroles de saint Bède le Vénérable concernant la vocation de saint Matthieu : « Miserando atque eligendo » (« Jésus regarda Matthieu avec un amour miséricordieux, et le choisit ») (Misericordiae Vultus, n. 8). L’action miséricordieuse du Seigneur pardonne nos péchés et nous ouvre à la vie nouvelle qui se concrétise dans l’appel à sa suite et à la mission. Toute vocation dans l’Église a son origine dans le regard plein de compassion de Jésus. La conversion et la vocation sont comme les deux faces d’une même médaille et elles se rappellent sans cesse à nous, dans notre vie de disciple missionnaire. (...)

Lire le message intégral du Pape François pour la Journée Mondiale de Prière pour les Vocations 2016

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir chaque jour de cette semaine, une prière et une méditation en lien avec un thème particulier pour vous aider à entrer dans cette grande prière de l'Eglise. Cette année, le thème est : "Prier avec le Pape François".

Avec le Pape François, prières et méditations pour chaque jour du 26 avril au 2 mai :
Dimanche - Lundi - Mardi - Mercredi - Jeudi - Vendredi - Samedi

 

 

Pour soutenir
ou mieux connaître
l’Œuvre des Vocations :


Abonnez-vous à nos newsletters
ou au magazine Vocations
Suivez nos retraites en ligne
Faites un don
à l’Œuvre des Vocations

Merci pour votre attention et votre prière pour les vocations au cœur de l’Eglise
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.