logo facebook

Prêtre diocésain à Evry

Evry

Le responsable du Service des Vocations jeunes hommes d'Evry


Père Luc Mazola

Père Luc Mazola
Lui écrire


icône des coeurs de Jésus et Marie

Un mois de prière pour les vocations sacerdotales

Alors qu’a eu lieu à Rome le synode sur le thème « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel », le diocèse d’Evry-Corbeil-Essonnes a organisé un mois de prière pour les vocations sacerdotales. Pour vivre cette démarche, un livret a été remis aux fidèles permettra à chacun de s’unir à cette prière diocésaine. En parallèle, une icône avec Jésus montrant « son cœur qui a tant aimé les hommes » (révélation de Jésus à Paray-le-Monial à Sainte Margueritte Marie Alacoque) et entouré de Marie et de l’apôtre St Jean a été confiée à chaque paroisse pour être transmise de foyer en foyer.

Elle a été ainsi un support précieux à la prière en famille pour demander au Seigneur des prêtres pour l’Église et particulièrement celle de l’Essonne. Ce temps d’intercession a été également animé et relayé sur Internet via le site du diocèse et les réseaux sociaux.

video

A lire, à voir, à écouter...

> Pour en savoir plus, découvrer cette vidéo : Lors de la messe de Pentecôte au stade Jules Ladoumègue pour la fête du secteur Pastoral de Massy-Verrières, Mgr Pansard introduit le mois de prière pour les vocations avant de réciter la prière avec l'assemblée

.

Voir les propositions du Service des Vocations d'Evry

Ordinations 2019

Pour soutenir
ou mieux connaître
l’Œuvre des Vocations :


Abonnez-vous à nos newsletters
ou au magazine Vocations
Suivez nos retraites en ligne
Faites un don
à l’Œuvre des Vocations

Merci pour votre attention et votre prière pour les vocations au cœur de l’Eglise