De Lourdes à Porto Vecchio

Pour leur équilibre et pour l’accomplissement de leur ministère, il est recommandé aux prêtres de prendre des congés. Certains vont prêter main forte dans des lieux touristiques qui font face à une affluence de touristes et de fidèles durant la haute saison. Un bon moyen de voir du pays …

Des séminaristes témoignent de leur vocation

A l'occasion de la 55e Journée mondiale de prière pour les vocations, des séminaristes d'Ile de France témoignent pour vous de leur chemin de foi, de leur discernement et de leur réponse à l’appel de Dieu. Leurs regards personnels sur leurs vocations nous rappellent que Dieu vient toujours à notre rencontre et veut notre bonheur.

Épouse de Jésus

Un jour, tôt le matin, avec une poignée de camarades, je participais à la messe dans le pensionnat où je vécus de la seconde à la terminale. J’étais encore pleine du sommeil de la nuit et j’écoutais d’une oreille distraite les mots du vieil aumônier. C’est alors que, d’un seul coup, je fus inondée des flots de la tendresse de Jésus. Je ne sais comment traduire avec la plume l’expérience de l’Amour de Jésus que je fis en un instant… En cette minute, je compris comme une évidence que le Seigneur me demandait d’être toute à Lui...

Cardinal André vingt-Trois : S’identifier au Christ pasteur : une nouvelle naissance

Le cardinal André Vingt-Trois a été directeur du Séminaire de Paris, délégué aux vocations et, à ce titre, rédacteur en chef du Magazine Vocations. À la veille de quitter ses fonctions d’archevêque de Paris, il nous a livré sa vision de la jeunesse, des conditions préalables à l’appel au sacerdoce, des obstacles à l’engagement ainsi que de la formation des séminaristes.

Un « oui » qui résonne avec tant d’autres « oui »

Je suis entrée à La Xavière à la veille de mes 40 ans. Pour moi, le chemin a été long avant de trouver la terre où le Seigneur désirait me faire grandir. Il a fallu désenfouir ce désir de Dieu présent au fond de moi et trouver des personnes pour cheminer. Alors j’ai pu me laisser déplacer par le souffle de l’Esprit...


Pour soutenir
ou mieux connaître
l’Œuvre des Vocations :


Abonnez-vous à nos newsletters
ou au magazine Vocations
Suivez nos retraites en ligne
Faites un don
à l’Œuvre des Vocations

Merci pour votre attention et votre prière pour les vocations au cœur de l’Eglise
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.