David Nogueira, diacre permanent et son épouse Isabelle

« Si tu savais le don de Dieu » : La parole de Jésus à la Samaritaine (Jn 4, 10) m’a saisi un dimanche, alors que j’étais parti acheter un poulet !

Père Etienne de Mesmay : entretenir chaque jour une relation d’amitié avec Jésus

Le Père Étienne de Mesmay (89 ans), nous accueille à la paroisse Saint-Séverin à Paris (5e) où il réside. Il revient sur ses 63 années de ministère et témoigne de la joie dans la fidélité aux engagements sacerdotaux, s’appuyant sur la prière, l’eucharistie et le travail commun.

Père cédric de la Serre 30 ans, nouvellement ordonné, premières missions

À l’âge de 18 ans, Cédric de la Serre a été saisi par la joie et la paix des moines de Saint-Benoît-sur-Loire. Ordonné prêtre le 18 juin dernier à la cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre, il revient sur son parcours et nous livre ses premières impressions.

Père Bruno Repellin : Je n’aimais pas l’école et j’ai un Bac +11

Pour Bruno Repellin, l’engagement vers la connaissance de Dieu et vers le sacerdoce s’est présenté comme une évidence après un parcours professionnel construit et très concret. Il n’a pas eu peur de répondre au Seigneur, il a osé dire « oui » et il nous raconte ses débuts comme vicaire à Notre-Dame de l’Assomption à Eaubonne (95).

De Lourdes à Porto Vecchio

Pour leur équilibre et pour l’accomplissement de leur ministère, il est recommandé aux prêtres de prendre des congés. Certains vont prêter main forte dans des lieux touristiques qui font face à une affluence de touristes et de fidèles durant la haute saison. Un bon moyen de voir du pays …

Des séminaristes témoignent de leur vocation

A l'occasion de la 55e Journée mondiale de prière pour les vocations, des séminaristes d'Ile de France témoignent pour vous de leur chemin de foi, de leur discernement et de leur réponse à l’appel de Dieu. Leurs regards personnels sur leurs vocations nous rappellent que Dieu vient toujours à notre rencontre et veut notre bonheur.

Cardinal André vingt-Trois : S’identifier au Christ pasteur : une nouvelle naissance

Le cardinal André Vingt-Trois a été directeur du Séminaire de Paris, délégué aux vocations et, à ce titre, rédacteur en chef du Magazine Vocations. À la veille de quitter ses fonctions d’archevêque de Paris, il nous a livré sa vision de la jeunesse, des conditions préalables à l’appel au sacerdoce, des obstacles à l’engagement ainsi que de la formation des séminaristes.

Épouse de Jésus

Un jour, tôt le matin, avec une poignée de camarades, je participais à la messe dans le pensionnat où je vécus de la seconde à la terminale. J’étais encore pleine du sommeil de la nuit et j’écoutais d’une oreille distraite les mots du vieil aumônier. C’est alors que, d’un seul coup, je fus inondée des flots de la tendresse de Jésus. Je ne sais comment traduire avec la plume l’expérience de l’Amour de Jésus que je fis en un instant… En cette minute, je compris comme une évidence que le Seigneur me demandait d’être toute à Lui...


Pour soutenir
ou mieux connaître
l’Œuvre des Vocations :


Abonnez-vous à nos newsletters
ou au magazine Vocations
Suivez nos retraites en ligne
Faites un don
à l’Œuvre des Vocations

Merci pour votre attention et votre prière pour les vocations au cœur de l’Eglise
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.