Réponse de |
L’un des moyens de dépasser la peur de tout lâcher pour le Christ est de l’identifier. De quoi ai-je peur ? De me tromper ? De ne pas être capable de vivre le célibat ? D’être malheureux ? D’affronter la réaction de ma famille ? De renoncer à mon travail ? De la vie communautaire ? De la solitude ? De m’ennuyer ? D’autres questions peuvent aider à discerner. La peur est-elle nouvelle dans mon cheminement ? La peur attire-t-elle mon attention sur un point particulier à travailler ? Est-elle une barrière de plus qui m’évite de répondre à un appel ? Prends le temps de répondre à ces questions dans la paix du cœur. Rassure-toi, il n’est pas étonnant que tu passes par des peurs. Le jour de l’Annonciation, Marie elle-même a reçu de l’ange cette invitation : « N’aie pas peur ! » Si le Seigneur t’appelle, c’est qu’il sait que le chemin qu’il te propose te rendra heureux parce qu’il te connaît mieux que toi-même. Il te donnera les moyens de répondre joyeusement à cet appel. En bon pédagogue, il te demandera peut-être de quitter certaines choses progressivement. Dès à présent, tu peux lui montrer ta volonté de bien faire en lui offrant par amour tel ou tel petit effort ou renoncement dans le domaine qui te pose problème. |