logo facebook

×

Avertissement

Joomla\CMS\Cache\Storage\FileStorage::_deleteFolder JFolder::delete : impossible de supprimer le répertoire. Chemin : /home/bexxxpu/sites/jml_prod/web/cache/page

Ordinations sacerdotales à Créteil - 20 juin 2021

 

Pour le service de l’Église,
par le don de l’Esprit-Saint et l’imposition des mains,
Mgr Dominique Blanchet, Evêque de Creteil
ordonnera prêtre

Ange Ngamo

Le dimanche 20 juin 2021 à 15h en la Cathédrale Notre-Dame de Créteil

 

Ange Ngamo

 

Il a 33 ans et étudie au Séminaire universitaire de l’Institut Catholique de Paris. Il est né au Cameroun et j’ai fait mon lycée au Bénin. Suite à son baccalauréat, son père le prit à part et lui posa une question à laquelle il ne répondit pas à ce moment-là: « Ange, n’as-tu jamais pensé à devenir prêtre ? » Ainsi son père lui donna la clé de lecture pour comprendre ce qui depuis quelques temps le travaillait de l’intérieur et qu’il avait dû observer. Après une année de fondation spirituelle au Bénin, ses parents, le jugeant trop jeune pour le séminaire, l’envoyèrent à la faculté des Lettres au Cameroun pour préparer une licence en Lettres Françaises. Ayant pris goût aux études, il poursuivit jusqu’en Master tout en découvrant le métier de professeur de Français. 

L’appel le travaillait toujours de l’intérieur mais la mort d’un ami intime dans des circonstances dramatiques le brouilla gravement avec Dieu et il décida de partir loin, de changer de vie. Ses connaissances avec le monde de l’entreprise le poussèrent à préparer un MBA en Marketing communication à Paris et une spécialisation en communication digitale dans laquelle il exerce comme chargé de communication. Sauf que Dieu est persévérant et malgré la sourde oreille, Dieu a continué à crier dans le désert de son cœur. Paroissien à la Cathédrale Notre Dame de Créteil, il rencontre son curé à l’époque, le Père Gilles GODLEWSKI, qui l'aide à se remettre en chemin et à oser dire « oui ». 

Entrée au séminaire en septembre 2015, ces 6 années le font mûrir. Il découvre un autre visage de Dieu : le temps. Le temps pour se convertir mais aussi pour laisser à l’autre le temps de vivre sa propre conversion. Le temps de laisser pousser, le temps du silence dans lequel Dieu agit secrètement et mystérieusement dans le cœur de chacun. Le temps de laisser Dieu libre de faire advenir quand Il veut son jour. 

 

Veillée de prière pour les vocations

Samedi 19 juin à 17h, cathédrale Notre-Dame de Créteil 

 

Premières messes

Le 21 juin à 19h à Saint Léonard (La Haÿ-Les-Roses)

Le 25 juin à 18h à Saint Nicolas, (ND des Miracles, Saint Maur des fossés)

Le 26 juin à 16h à Notre Dame de Lourdes (Villeneuve Saint Georges)

Le 29 juin à 19h à Notre Dame du Rosaire (Saint Maur des fossés)

 

 

 

Pour comprendre la cérémonie des ordinations

Pour les familles et amis des ordinands qui souhaiteraient se préparer à bien vivre la cérémonie et comprendre le sens des différents rites, vous trouverez ici un commentaire du déroulement des ordinations sacerdotales.

 

A lire, à voir, à écouter...

Comment se déroule une ordination sacerdotale ? Photos et grands moments

> Ordinations sacerdotales : "Me voici, envoie-moi"
Mgr Jérôme Beau, ancien évêque auxiliaire de Paris et ancien directeur de l‘Œuvre des Vocations

> L'appel à devenir prêtre

> Prêtre du diocèse d'Evry

 

 


Pour soutenir
ou mieux connaître
l’Œuvre des Vocations :


Abonnez-vous à nos newsletters
ou au magazine Vocations
Suivez nos retraites en ligne
Faites un don
à l’Œuvre des Vocations

Merci pour votre attention et votre prière pour les vocations au cœur de l’Eglise