logo facebook

×

Avertissement

Joomla\CMS\Cache\Storage\FileStorage::_deleteFolder JFolder::delete : impossible de supprimer le répertoire. Chemin : /home/bexxxpu/sites/jml_prod/web/cache/page

Ordinations diaconales en vue du sacerdoce à Meaux- 20 juin 2021

Pour le service de l’Église,
par le don de l’Esprit-Saint et l’imposition des mains,
Mgr Jean-Yves Nahmias, Evêque de Meaux
va ordonner diacres en vue du sacerdoce

François-Olivier Larcher

Grégoire Olivera Silva

Le dimanche 20 juin 2021 à 15h30 en la Cathédrale-Basilique Saint Etienne de Meaux

 

François-Olivier Larcher

Francois-Olivier a 47 ans, il est originaire de Pontault-Combault (77). Il a rencontré le Seigneur adolescent lors d’une adoration du Saint- Sacrement. Depuis, il a l’intime conviction de la présence aimante et forte de Jésus. C’est de cette rencontre qu’est née sa vocation. Passionné de musique classique, il a été formé au conservatoire et joue de la flûte traversière et de l’orgue. Ce parcours musical lui a permis de s’investir durant de nombreuses années dans l’animation musicale de sa paroisse comme animateur de chants et aussi comme organiste. Disposant d’une double formation universitaire, il a exercé durant sa vie professionnelle à la fois dans le domaine de l’informatique et comme ostéopathe stagiaire.

Grégoire Oliveira Silva

Grégoire a 32 ans, il est né à Melun (77) et a grandit près de Fontainebleau. Baptisé bébé, il ne pratiquait pas jusqu’à ce que adolescent il rencontre le Seigneur. Grégoire a entendu clairement le Seigneur l’interroger : « Pourquoi ne deviendrais-tu pas prêtre ? ». Malgré des résistances, il a accepté de répondre à cet appel. Avant de rentrer en fondation spirituelle, il a suivi des études d’informatique et était très engagé dans la vie locale (conseil municipal et associatif). Durant sa formation spirituelle, Grégoire a eu la grâce de vivre trois ans en Provence et deux en Terre Sainte, à Jérusalem. « En devenant diacre en vue du sacerdoce, j’aurais la joie d’annoncer la joie, de donner définitivement ma vie à Dieu et à son Église, en me mettant à son service et en œuvrant à l’annonce de l’Évangile. »

  

Pour comprendre la cérémonie des ordinations

Pour les familles et amis des ordinands qui souhaiteraient se préparer à bien vivre la cérémonie et comprendre le sens des différents rites, vous trouverez ici un commentaire du déroulement des ordinations diaconales.

 

 
 

Premières messes communes :

  • Maison Marie Thérèse, 277 bd Raspail, Paris 14ème,
    le lundi 1er juillet 2019 à 11h30.
  • Notre-Dame des Victoires,
    le mardi 2 juillet 2019 à 12h15.
  • Sacré-Cœur de Montmartre
    le mercredi 3 juillet 2019 à 11h15.

 

A lire, à voir, à écouter...

> Pour comprendre le déroulement et vous préparer à bien vivre la cérémonie des ordinations :

>Ordinations sacerdotales : "Me voici, envoie-moi"
Mgr Jérôme Beau

> Voir aussi : Photos et grands moments des ordinations sacerdotales

> L'appel à devenir prêtre

Ordinations 2020