logo facebook

×

Avertissement

Joomla\CMS\Cache\Storage\FileStorage::_deleteFolder JFolder::delete : impossible de supprimer le répertoire. Chemin : /home/bexxxpu/sites/jml_prod/web/cache/page

Ordinations sacerdotales à Versailles - 27 juin 2021

ordinations à Versailles

Pour le service de l’Église,
par le don de l’Esprit-Saint et l’imposition des mains,
Mgr Eric Aumônier, Evêque de Versailles
a ordonné prêtres

Vincent Van Geirt

Louis Thomazo

 

Le dimanche 27 juin 2021 à 15h30 en la Cathédrale St Louis à Versailles

 

Portraits des ordinands

Vincent Van Geirt

 

 

Le bon pasteur dépose sa vie pour ses brebis » (Jn 13,11). 

Jésus appelle mystérieusement des hommes de tous les horizons pour que par eux, il puisse lui-même prendre soin du troupeau. Le pasteur ne peut servir qu’en livrant sa vie comme le Christ. C’est ma joie aujourd’hui de m’offrir à Dieu pour chacun d’entre vous. Cet appel je l’ai entendu en classe de troisième, mais il a mis du temps avant d’émerger pleinement. Livrer sa vie, laisser l’Esprit-Saint nous conduire pour qu’à travers nos vies il œuvre dans le monde, cela prend du temps. Cette conversion est même permanente ! Aujourd’hui, après sept belles années de préparation, je rends grâce au Père pour la vie qu’il me donne. Qu’il me permette de vous servir avec douceur et humilité en toutes choses, à l’image du bon pasteur allant au-devant de chacun par amour. Béni soit Dieu, maintenant et toujours.

 

 

Louis Thomazo

 

Amour pour amour !

Ces trois mots résument ce que je comprends de ma vocation au sacerdoce.

Pour préciser, je pourrais dire rendre amour pour amour. Manière d’exprimer qu’en devenant prêtre, je ne fais que répondre à un amour qui me précède et dans lequel je puise toute force, toute volonté, tout abandon. Cet amour, je le vois dans la vie reçue gratuitement par Dieu-Créateur, dans l’amour de mes parents, dans l’amour vécue au sein d’une famille nombreuse, dans les amitiés qui durent, dans la beauté de la création au détour d’études d’agronomie, dans la grâce de l’Eucharistie et dans celle du pardon du Dieu-rédempteur qui relève sans lassitude. Mais je pourrais aussi dire vivre l’amour pour l’amour. Oui, puisque Dieu est amour, le sacerdoce auquel je me sens appelé ne vise rien d’autre que cet amour avec comme unique moyen, cet amour-même, qui se déploiera par la célébration des sacrements, la prière, la charité pastorale, par toute ma vie de prêtre. Priez pour moi comme je prie pour vous dès maintenant.

 

Pour comprendre la cérémonie des ordinations

Pour les familles et amis des ordinands qui souhaiteraient se préparer à bien vivre la cérémonie et comprendre le sens des différents rites, vous trouverez ici un commentaire du déroulement des ordinations sacerdotales.

 

A lire, à voir, à écouter...

Comment se déroule une ordination sacerdotale ? Photos et grands moments

> Ordinations sacerdotales : "Me voici, envoie-moi"
Mgr Jérôme Beau, ancien évêque auxiliaire de Paris et ancien directeur de l‘Œuvre des Vocations

> L'appel à devenir prêtre

> Prêtre diocésain à Versailles

Ordinations 2020