logo facebook


Journée mondiale de prière pour les vocations

JMPV

Depuis plus de 50 ans, le 4ème dimanche de Pâques a lieu la journée mondiale de prière pour les vocations. En 2020, la JMV aura lieu le dimanche 3 mai. Un slogan inspire le défi de cette journée : « L’Église de France se met en prière pour les vocations »


Votre prière,
qu’elle soit en groupe, en famille ou seul,
porte les jeunes
qui ont besoin de votre soutien spirituel
pour engager leur vie à la suite du Christ !


Monseigneur Denis Jachiet,
directeur de l’OEuvre des Vocations

jeunes en prière aux JMJ
le Pape François

« Les paroles de la vocation »

Message du Pape François
pour la 57ème Journée Mondiale de Prière pour les Vocations


Toute vocation naît de ce regard aimant par lequel le Seigneur est venu à notre rencontre, peut-être alors même que notre barque était en proie à la tempête.

« Plus qu’un choix de notre part, la vocation est la réponse à un appel gratuit du Seigneur » ; c’est pourquoi, nous réussirons à la découvrir et à l’embrasser, quand notre cœur s’ouvrira à la gratitude et saura saisir le passage de Dieu dans notre vie.

Lire le message intégral

Tous appelés !

Prions pour les vocations sacerdotales et religieuses


Pour vous aider à vous associer à la prière de l’Église pour les vocations, l'Oeuvre des Vocations vous propose une neuvaine de prière pour les vocations, réalisée à partir du document final du Synode pour « les jeunes, la foi et le discernement vocationnel ». Ce document a été utilisé par le Pape François pour la « lettre aux jeunes du monde » Christus Vivit.


Une journée particulière dédiée à la prière pour les vocations dans tous les diocèses de France.

Un jour où chaque vocation prie le maître de la moisson (Vie consacrée monastique et apostoliques, instituts séculiers et vierges consacrées, familles et prêtres diocésains)

Un jour où le peuple de Dieu ensemble se met en prière pour les vocations.


Chers frères et sœurs, spécialement en cette Journée, mais aussi dans l’action pastorale ordinaire de nos communautés, je désire que l’Eglise parcoure ce chemin au service des vocations, en ouvrant des brèches dans le cœur de chaque fidèle, pour que chacun puisse découvrir avec gratitude l’appel que Dieu lui adresse, trouver le courage de dire « oui », vaincre la fatigue dans la foi au Christ et, enfin, offrir sa vie comme un cantique de louange pour Dieu, pour les frères et pour le monde entier.

Extrait du message du Pape François


En savoir plus sur...

prêtre avec des paroissiens
groupe de religieuses
Vierge du sourire

Prier pour les vocations
avec la Vierge Marie


Ô Vierge de Nazareth, le « oui » que tu prononças dans ta jeunesse a marqué ton existence et est devenu aussi grand que la vie elle-même.

Ô Mère de Jésus, dans ton « oui » libre et joyeux et dans ta foi agissante, de nombreuses générations et de nombreux éducateurs ont trouvé inspiration et force pour accueillir la parole de Dieu et accomplir sa volonté.

Ô Maîtresse de vie, apprends aux jeunes à prononcer le « oui » qui donne sa signification à l’existence et fait découvrir le « Nom » caché par Dieu au cœur de toute personne.

Amen

Prière de Saint Jean-Paul II

Faire un don à l'Œuvre des Vocations

Ordinations 2019