logo facebook

Les retraites en ligne

Les retraites sur internet

Depuis 2011, l’Œuvre des Vocations propose des retraites en ligne pour l’Avent et le Carême prêchées par le Directeur de l'Œuvre des Vocations, le responsable du service des Vocations de Paris ou un autre intervenant choisi par l’Œuvre des Vocations.

En vous inscrivant ci-dessous, vous recevrez un mail 3 fois par semaine, le lundi, mercredi et vendredi, vous invitant à écouter, lire ou visionner une brève méditation. Largement appréciées, ces minutes spirituelles rejoignent le cœur de personnes de tous âges qui souhaitent entrer dans le Carême ou l’Avent autrement.

S'inscrire aux retraites en ligne sur mavocation.org

Retraite d'Avent 2021 - A la rencontre du prince de la paix

Parmi les attributs qu’il prête à la mystérieuse figure messianique dont il annonce la venue sous les traits d’un enfant, le prophète Isaïe utilise l’expression « Prince-de-la-Paix ». « Oui, un enfant nous est né, un fils nous a été donné ! Sur son épaule est le signe du pouvoir, son nom est proclamé : ‘Conseillé-merveilleux, Dieu-fort, Père-à-jamais, Prince-de-la-paix’ » (Isaïe 9, 5). En tournant nos regards vers l’enfant de la crèche, l’Œuvre des vocations propose de parcourir le thème de la paix dans la parole de Dieu pour contempler son accomplissement dans le Seigneur Jésus, lui qui proclame « Bienheureux les artisans de paix » (Mt 5, 9)Cette retraite est guidée par le Père Vincent Thiaillier, délégué aux vocations pour le diocèse de Paris Du 28 novembre au 25 décembre 2021, douze méditations audio seront diffusées aux donateurs de l’Œuvre des vocations et à tous ceux qui souhaitent suivre le chemin vers le mystère de la Nativité

• Première semaine : En toute paix (Psaume 4, 9)

• Deuxième semaine : Dieu, le Seigneur de la paix (Juges 6, 24)

• Troisième semaine : Jésus accomplit la paix de Dieu (Isaïe 9, 5)

• Quatrième semaine : Heureux les artisans de paix (Matthieu 5, 9)

Inscrivez-vous !

Retraite de Carême 2021 - En chemin pour se convertir à la fraternité et à la joie du Christ avec François d’Assise

Le carême c’est 40 jours qui nous sont offerts pour réorienter nos coeurs et nos vies dans la lumière de l’Evangile. St François d’Assise a su se dépouiller de tout ce qui l’empêchait d’aimer comme Jésus. Il s’est fait le frère de chacun, l’adorateur du Créateur et le témoin de l’amour crucifié. A son école apprenons, pour réparer la Maison du Christ, à nous faire plus petits et émerveillés d’être tant aimés du Père.« Louez et bénissez mon Seigneur, Rendez-lui grâce et servez le en toute humilité »
Cantique des créatures

Pour réécouter les méditations audio de Mgr Denis Jachiet, Évêque auxiliaire de Paris et directeur de l'Œuvre des Vocations lors de la retraite de Carême 2021, .



Cliquez ici !

 

Pour soutenir
ou mieux connaître
l’Œuvre des Vocations :


Abonnez-vous à nos newsletters
ou au magazine Vocations
Suivez nos retraites en ligne
Faites un don
à l’Œuvre des Vocations

Merci pour votre attention et votre prière pour les vocations au cœur de l’Eglise