logo facebook


Vendredi 15 mars : « La Sainte Eucharistie, c’est tout Jésus ! »

Retraite de carême avec Mgr Denis Jachiet

Voir toutes les méditations

À partir du jour de sa conversion, Charles de Foucauld a ressenti un attrait grandissant pour l’Eucharistie. Il médite la Parole que Jésus a laissée à ses Apôtres au moment où il les envoie en mission et où il disparait à leurs regards : « Moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde » (Mt 28, 20).

Charles de Foucauld médite cette parole ainsi : « Puisque Vous êtes toujours avec nous dans la Sainte Eucharistie, soyons toujours avec elle, tenons-Lui compagnie au pied du Tabernacle, ne perdons pas par notre faute un seul des moments que nous passons devant elle. Quand il dépend de nous d’aller devant la Sainte Eucharistie, n’allons jamais ailleurs : la Sainte Eucharistie, c’est Jésus, c’est tout Jésus ! »

Et si pendant ce carême nous prenions du temps pour prier devant le tabernacle ou devant le Saint Sacrement exposé. Alors peut-être nous découvrirons une manière nouvelle de nous adresser à Jésus qui se donne à nous. Écoutons encore Charles de Foucauld : « Dans la Sainte Eucharistie, vous êtes tout entier, tout vivant, mon bien-aimé Jésus, aussi pleinement que Vous étiez dans la maison de la Sainte Famille à Nazareth, dans la maison de Magdeleine à Béthanie, que Vous étiez au milieu de vos apôtres ».

Approchons-nous du tabernacle où repose Jésus-Eucharistie : il est vraiment là, ouvrons-nous à Lui.


Sauvé

Copyright Musique :

Extrait de "Sauvé" - CD du groupe Dei Amoris Cantores,
Chant : Hostia sancta - compositeur : Tanguy Dionis du Séjour
Éditeur : Deiamoriscantores.com

 



Pour soutenir
ou mieux connaître
l’Œuvre des Vocations :


Abonnez-vous à nos newsletters
ou au magazine Vocations
Suivez nos retraites en ligne
Faites un don
à l’Œuvre des Vocations

Merci pour votre attention et votre prière pour les vocations au cœur de l’Eglise
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.