logo facebook

Vendredi 22 mars : « Vivre pour Lui »

Retraite de carême avec Mgr Denis Jachiet

Voir toutes les méditations

Le carême est le temps de la conversion, du retour au Seigneur. Mais qu’est-ce que se convertir ?

Écoutons Charles de Foucauld faire la confidence à son ami Henry de Castries du moment de sa conversion, de la rencontre de l’Abbé Huvelin et de toutes les conséquences que cela aura dans son cœur : « Le Bon Dieu qui avait commencé si puissamment l’œuvre de ma conversion, par cette grâce intérieure si forte qui me poussait presque irrésistiblement à l’église, l’acheva : le prêtre, inconnu pour moi, à qui il m’avait adressé, qui joignait à une grande instruction une vertu et une bonté plus grandes encore devint mon confesseur et n’a pas cessé d’être, depuis les quinze ans qui se sont écoulés depuis ce temps, mon meilleur ami... Aussitôt que je crus qu’il y avait un Dieu, je compris que je ne pouvais faire autrement que de ne vivre que pour lui. Ma vocation religieuse date de la même heure que ma foi : Dieu est si grand, il y a une telle différence entre Dieu et tout ce qui n’est pas lui… »

Peut-être est-ce là le nœud de la conversion : prendre une vive conscience de ce qui conduit à Dieu et de ce qui en éloigne, et prendre la ferme résolution de vivre pour Lui !

Vers la lumière

Copyright Musique :

Extrait de « Vers la lumière » - CD du groupe Dei Amoris Cantores,
Chant : Mon Seigneur et mon Dieu – compositeur : Martin Szersnovicz
Éditeur : Deiamoriscantores.com

Pour soutenir
ou mieux connaître
l’Œuvre des Vocations :

Abonnez-vous à nos newsletters
ou au magazine Vocations
Suivez nos retraites en ligne
Faites un don
à l’Œuvre des Vocations

Merci pour votre attention et votre prière pour les vocations au cœur de l’Eglise
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.