Retraite de carême avec Mgr Denis Jachiet

Lundi 25 mars : « Voici ton fils »

Voir toutes les méditations

En cette fête de l’Annonciation, rappelons la tendre vénération que Charles de Foucauld avait pour la Vierge Marie. Il se confie à elle, au début d’une retraite à Nazareth : « Ma divine Mère, Notre-Dame du Perpétuel Secours, Mère conçue sans péché, Notre-Dame du Saint Rosaire, Notre-Dame de Lorette, Notre-Dame de Lourdes, si Jésus est si près de moi, s’il est en moi et autour de moi, vous ne sauriez être loin ! Bénissez cette retraite et obtenez qu’elle soit pour la plus grande consolation du Cœur de Jésus, en lui, par lui et pour lui. »

Écoutons comment il regarde la Vierge Marie : « ‘Voici ton fils ’, cela s’adresse à la Sainte Vierge ; Notre Seigneur lui donne tous les humains pour enfants, lui ordonnant d’avoir pour tous un cœur de mère (…) Soyons donc absolument certains qu’elle a pour tout humain un cœur maternel, et adressons-nous à cette mère chérie et toute-puissante, dans tous nos besoins, avec autant de confiance qu’un enfant à sa mère, à une mère qui l’aime infiniment plus que ne peut faire une mère terrestre, et à une mère qui peut lui obtenir de Dieu absolument tout ce qui est vraiment bon pour l’âme... »

Qu’allons-nous recevoir de la Vierge Marie pendant ce carême ? Charles de Foucauld nous le dit encore : « La Vierge Marie vit comme les autres, mais quoi qu’elle fasse, ses yeux, sa pensée et son cœur sont toujours tout entiers sur Jésus : il est toute sa vie… »

Que par Marie, Jésus soit toute notre vie !

Veni

Copyright Musique :

Extrait de « Veni » - CD du groupe Dei Amoris Cantores,
Chant : Ô notre-Dame de la prière – paroles : Apparitions de l'Île Bouchard - compositeur : Martin Szersnovicz
Éditeur : Deiamoriscantores.com

Pour soutenir
ou mieux connaître
l’Œuvre des Vocations :

Abonnez-vous à nos newsletters
ou au magazine Vocations
Suivez nos retraites en ligne
Faites un don
à l’Œuvre des Vocations

Merci pour votre attention et votre prière pour les vocations au cœur de l’Eglise
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.