logo facebook


Mercredi 27 mars : Une seule âme a plus de prix…

Retraite de carême avec Mgr Denis Jachiet

Voir toutes les méditations

Charles de Foucauld, le converti, a entendu cette parole de Jésus : « Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes mais des pécheurs pour qu’ils se convertissent. » (Lc 5,31-32)

C’est dans l’imitation du Christ venu sauver les pécheurs que Charles de Foucauld deviendra apôtre. Il écrit : « Le prêtre est celui qui doit suivre, imiter Jésus, le Sauveur, le Bon Pasteur venu apporter le feu sur la terre et sauver ce qui était perdu. » L’attention aux plus petits, aux plus pauvres, aux plus éloignés du Christ va guider l’itinéraire de Charles de Foucauld. Il écrit : « Une seule âme a plus de prix que la terre entière. Il faut aller, non là où la terre est la plus sainte mais là où les âmes sont dans le plus grand besoin. »

Installé au milieu des Touaregs, Charles de Foucauld s’est rendu disponible à leurs besoins matériels, humains, spirituels. Il s’est rendu disponible aux plus petits. Pour lui, « être apôtre de Jésus et devenir petit frère, et même frère universel. Pour être avec Jésus, il faut aller vers les autres, vers ceux qui sont loin. »

Que notre carême nous donne la chance d’aller vers ceux qui sont loin de Jésus et qui l’attendent.


Photo : au désert de Tamanrasset © D.R

Sauvé

Copyright Musique :

Extrait de "Sauvé" - CD du groupe Dei Amoris Cantores,
Chant : Je vous ai choisis – compositeur : Martin Szersnovicz
Éditeur : Deiamoriscantores.com

 



Pour soutenir
ou mieux connaître
l’Œuvre des Vocations :


Abonnez-vous à nos newsletters
ou au magazine Vocations
Suivez nos retraites en ligne
Faites un don
à l’Œuvre des Vocations

Merci pour votre attention et votre prière pour les vocations au cœur de l’Eglise