Retraite de carême avec Mgr Denis Jachiet

Vendredi 5 avril : « Mon Dieu, convertissez-moi ! »

Voir toutes les méditations

La demande de pardon du chrétien conduit à l’action de grâce et fortifie son désir de conversion.

Charles de Foucauld l’a exprimé avec intensité dans cette prière : « Mon Dieu, pardon. Pardon de ma tiédeur, pardon de ma lâcheté, pardon de ma dissipation, pardon de mon orgueil, pardon de mon attachement à ma volonté propre, pardon de ma faiblesse et de mon inconstance, pardon du désordre de mes pensées, pardon de me souvenir si peu, parfois, que je suis en votre présence, pardon, pardon de toutes ces fautes, de toutes les fautes de ma vie et surtout de celles que j’ai commises depuis le commencement de ma conversion. »

« Merci de toutes vos grâces, mon Dieu, merci, merci, merci. Mon Dieu, secourez-moi. Secourez celui que vous avez comblé de tant de dons, mon Dieu, convertissez-moi ! Convertissez-moi, mon Dieu, au nom de Notre Seigneur Jésus Christ. Vous qui pouvez tout en moi, convertissez-moi, Seigneur. Donnez-moi le bon esprit, la sagesse, que vous avez promis de donner à ceux qui vous le demanderaient. Convertissez-moi et faites que je vous glorifie le plus possible jusqu’à mon dernier soupir et pendant l’éternité. Je vous le demande, au nom de notre Seigneur Jésus Christ. »


Photo : Le retour du fils prodigue. Détail d'un vitrail de la basilique du Sacré-Coeur de Paray-le-Monial (france). | © Flickr/Lawrence OP)

Veni

Copyright Musique :

Extrait de « Veni » - CD du groupe Dei Amoris Cantores,
chant : Digne - compositeur : Tanguy Dionis du Séjour
Éditeur : Deiamoriscantores.com

 



Pour soutenir
ou mieux connaître
l’Œuvre des Vocations :


Abonnez-vous à nos newsletters
ou au magazine Vocations
Suivez nos retraites en ligne
Faites un don
à l’Œuvre des Vocations

Merci pour votre attention et votre prière pour les vocations au cœur de l’Eglise
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.