logo facebook


Vendredi 6 mars : Prier pour l’évangélisation du monde

"Grandir dans l’amitié de Dieu avec Thérèse d’Avila"

Retraite de carême avec Mgr Denis Jachiet


Pendant le carême, nous sommes invités à porter vers le Seigneur une prière d’intercession pour les besoins des hommes. Mais sur quoi doit-elle porter ? Ecoutons Sainte Thérèse :

« O mes sœurs dans le Christ, aidez-moi à supplier le Seigneur. Mais je ris quand on vient nous charger ici de demander à Sa majesté des rentes et de l’argent ! Je sais qu’Il ne m’écoute jamais lorsqu’il s’agit de ces choses-là. »

Porter des intentions futiles, voire même contraires à l’Evangile, c’est perdre son temps dit Thérèse. A l’inverse, elle a un sentiment très fort de l’urgence de la prière d’intercession de ses sœurs pour le salut des hommes et le devenir du monde. Ecoutons-la :

« Le monde est en feu, on veut condamner à nouveau le Christ, comme on dit, puisqu’on élève contre Lui mille faux témoignages. On veut jeter à terre son Eglise et nous devrions perdre du temps à ces choses ? Non, mes sœurs, nous ne vivons pas en des temps où l’on puisse parler à Dieu d’affaires de peu d’importance. »

Présentons au Seigneur l’affaire qui a le plus d’importance pour Lui : le salut des hommes, la conversion des personnes, la croissance du bien et du Royaume en cette terre, et notre participation à l’annonce de l’Evangile auprès de tous ceux qui ne connaissent pas encore la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.

 

Voir toutes les méditations

 

Sauvé

Copyright Musique :

Extrait de "Sauvé" - CD du groupe Dei Amoris Cantores,
Chant : Chemin de lumière - compositeur : Martin Szersnovicz
Éditeur : Deiamoriscantores.com

 



Pour soutenir
ou mieux connaître
l’Œuvre des Vocations :


Abonnez-vous à nos newsletters
ou au magazine Vocations
Suivez nos retraites en ligne
Faites un don
à l’Œuvre des Vocations

Merci pour votre attention et votre prière pour les vocations au cœur de l’Eglise